Rechercher

Les bienfaits du massage Lemniscate

Moins connu que les autres massages à l’huile, le massage Lemniscate réunit de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Basée sur des mouvements en forme de huit symbolisant l’infini, cette technique manuelle unique harmonise les polarités et recentre dans l’instant présent.

Inspiré d’approches énergétiques anciennes comme le taoïsme, le massage Lemniscate réalise des entrelacs enveloppants dans un même mouvement continu. Cette gestuelle, très présente dans la médecine et la spiritualité tibétaines, permet d’équilibrer les couches subtiles du corps. Véritable hygiène vibratoire, le massage Lemniscate favorise la détente mais aussi la vitalité, la clarté mentale et l’équilibre émotionnel. Il est recommandé aux personnes surmenées ou désorientées, aux personnes en transition de vie et aux futures mamans. Dr Pressel, un potentiel inné Médecin suisso-autrichien influencé par l’approche anthroposophique de Rudolf Steiner, Simeon Pressel est fait prisonnier durant la Seconde Guerre mondiale en Russie, où il soigne les autres prisonniers grâce au massage. De retour de captivité, il développe une pratique manuelle de santé qui puise dans la philosophie du Lemniscate où le mouvement continu équilibre les pôles d’énergie opposés. Pour le praticien, chaque individu vient au monde avec ce sens inné du mouvement à travers lequel il est possible de canaliser naturellement sa propre énergie. Avec l’âge, ce savoir universel s’oublie au profit de l’intellect. Le tai chi, le qi gong, le yoga et l’approche yin yang de la Médecine traditionnelle chinoise illustrent l’équilibre permanent des mouvements de la nature, qu’il s’agisse des fluides du corps ou du cycle des saisons.

Massage à l’huile, sur table, le style Lemniscate relaxe en profondeur et affine le sentiment d’unité, si précieux pour le lien maman-bébé. Idéal en cas de stress, d’anxiété, de problèmes de sommeil ou dans le rapport à l’image de soi, il ramène au calme en douceur, stimule le tonus naturel et apaise les pics émotionnels. Fluides, tantôt amples, tantôt précis, les mouvements en forme de huit sont enchaînés, sans rupture. Un symbole en vague qui invite à se laisser porter et que certains ostéopathes utilisent aujourd’hui pour aider au lâcher-prise. Le massage Lemniscate peut aussi ouvrir à une méditation passive et puissante grâce à sa régulation naturelle des ondes énergétiques.

193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout